+33 (0)6 65 49 67 24

Marché de l’immobilier en Alsace : votre courtier en crédit vous informe

Marché de l’immobilier en Alsace : votre courtier en crédit vous informe

Le site des notaires de France publie régulièrement une note de conjoncture immobilière concernant l’analyse du marché immobilier. Elle présente la conjoncture immobilière en France, la tendance et les évolutions des prix de l’immobilier.

Emprunto, votre courtier en crédit immobilier et crédit professionnel vous en propose une synthèse afin de vous apporter l’éclairage nécessaire pour vous permettre de réaliser de façon sereine votre investissement.

L’état du marché immobilier au 30 juin.

Le marché a été marqué par une reprise instantanée d’après confinement, notamment en matière de volumes. Mais ce n’est rien d’autre qu’un rebond technique. Comme nous l’avons remarqué au niveau de notre activité de courtier en crédit, il ne s’agit en fait que de la concrétisation d’affaires initiées avant le blocage de l’activité. En tant que telle, elle ne vient pas effacer les deux mois d’inactivité de la période de confinement du 17 mars au 11 mai 2020.

Pour la première fois depuis mi-juillet 2015, l’évolution sur un an des volumes de transactions est négative (-1,2 %). Mais cette évolution négative était attendue et ne surprendra pas les observateurs du marché immobilier, agent, promoteur et courtier.

Évolution des prix des logements sur le premier trimestre 2020

Malgré cette situation, la hausse des prix des logements anciens en France s’est accentuée. L’indice Insee des logements anciens caracole à +1,8 % par rapport au 4e trimestre 2019, après +1,3 % et 1 % aux trimestres précédents. Sur un an, la hausse des prix s’accentue nettement : +5 %. 

Le marché de l'immobilier

Qu’en est-il du crédit immobilier.

Pendant la période, l’activité bancaire n’a pas cessé. La croissance des crédits immobiliers a baissé, mais les banques ont géré la mise en place des crédits immobiliers pour les opérations initiées antérieurement. Il est à noter également que la période de confinement a donné lieu à de nombreuses renégociations de prêts.

Hors renégociation, les taux des prêts à l’habitat sont demeurés historiquement bas à 1,15 % en avril. Nous avons pu noter, au milieu du confinement, quelques taux plus élevés. Il semble cependant que les banques aient la possibilité de pratiquer durablement des taux immobiliers inférieurs à 2 %. Sauf si elles décident de sécuriser les risques qu’elles vont être invitées à prendre par le gouvernement auprès des entreprises, par des rémunérations plus importantes sur les crédits immobiliers.

Perspective du marché immobilier : qu’attendre du marché en septembre.

Malgré les menaces dues à la crise sanitaire sur le marché de l’emploi et la diminution d’acheteurs potentiels que cela implique, les notaires, sur la majeure partie du territoire, témoignent actuellement de la très forte résistance du marché et du désir persistant du public pour l’acquisition immobilière.

Face à cette évolution qui pourrait sembler irrationnelle, les explications sont nombreuses. L’envie de changer de logement après le confinement. Le souhait de réaliser des économies face à l’agitation des marchés financiers. La crainte d’une nouvelle fiscalité. Ou en fin l’apparition d’un potentiel apport supplémentaire uite aux économies réalisées lors du confinement.

Toujours est-il que cela tend à confirmer que, même dans un monde devenu méfiant, les Français manifestent plus que jamais un intérêt marqué pour la pierre et la sécurité qu’elle procure.

La question que nous pouvons nous poser porte sur le comportement des banquiers face à cette situation. Seront-ils aussi enthousiastes face aux répercussions que va avoir la crise sanitaire sur le marché de l’emploi. C’est certainement l’occasion ou jamais de faire appel à un courtier en crédit immobilier comme Emprunto en Alsace.

Emprunto, votre courtier en crédit immobilier en Alsace.

Devant ces perspectives qui demeurent incertaines, faire appel à un courtier en crédit immobilier pour vous accompagner dans votre projet d’investissement prend tout son sens. Alors n’hésitez plus ! Contactez les conseillers Emprunto, courtier en crédit immobilier en Alsace mais également en crédit professionnel depuis 2008.

N’hésitez plus ! Contactez les conseillers Emprunto, courtier en crédit immobilier en Alsace mais également en crédit professionnel en Alsace depuis 2008.

    Autorisation *
    J'autorise EMPRUNTO à me contacter de façon personnalisée à propos de ma demande.

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont uniquement destinées au traitement de votre demande et seront conservées par nos services pendant une durée maximale de 1 an.
    Vous pouvez à tout moment supprimer vos données personnelles en nous contactant par mail contact@emprunto.fr.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Maison.

    Laisser un commentaire

    Fermer le menu