+33 (0)6 65 49 67 24

Le financement de murs professionnels

Le financement de murs professionnels, en quoi ça consiste ?

La notion de financement de murs professionnels est en premier lieu, directement liée à celle d’exploitation. Elle concerne toute personne qui achète des murs pour les exploiter dans le cadre de son activité professionnelle ( atelier, magasin, bureaux, cabinets, …). Avec des taux d’emprunt particulièrement bas et la certitude d’avoir un endroit approprié pour exercer son activité, le chef d’entreprise peut envisager d’acheter des locaux professionnels ou commerciaux. C’est en fait une bonne solution pour éviter de payer des loyers ou se constituer un patrimoine personnel.

Le financement de murs professionnels peut néanmoins être effectué de plusieurs façons différentes. Selon tout d’abord le profil de l’entrepreneur. Mais également selon les besoins de l’entrepreneur.

Il existe diverses solutions de financement. Tout d’abord il y a principalement le prêt immobilier professionnel amortissable. Ensuite nous trouvons le crédit-bail immobilier.

Le prêt immobilier professionnel amortissable

Il s’agit en fait d’un crédit immobilier amortissable professionnel. Les banques les accordent pour le financement de projets d’achat ou de construction de murs professionnels.

L’entreprise rembourse, sur une durée préalablement déterminée, la somme empruntée. A laquelle s’ajoutent bien sûr les intérêts prélevés par la banque. Bien que non obligatoire, l’apport personnel est fortement conseillé. Il permet par ailleurs de bénéficier de conditions plus favorables pour votre projet de financement de murs professionnels.

Le crédit bail immobilier

C’est une solution de financement destinée aux professionnels. Elle permet notamment à l’entreprise d’acquérir le bien immobilier nécessaire à son activité. Et ceci en minimisant l’apport personnel.

Le crédit-bail immobilier repose sur le principe d’une location sur le long terme. La durée maximale est généralement de quinze ans. Le contrat de crédit-bail intègre la possibilité pour l’entreprise d’acheter à la fin du contrat le bien pour une valeur résiduelle fixée à l’avance. Différents éléments sont déterminés au préalable. Ils doivent être bien sûr mentionnés dans ce contrat. A savoir la durée de la location. Le montant des échéances. La fréquence de versement des loyers. Enfin, la valeur résiduelle du bien immobilier au terme du crédit-bail.

Vous avez un projet de financement de murs professionnels ?

Complétez notre formulaire, un conseiller Emprunto vous contactera dans les plus brefs délais.

    Autorisation *
    J'autorise EMPRUNTO à me contacter de façon personnalisée à propos de ma demande.

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont uniquement destinées au traitement de votre demande et seront conservées par nos services pendant une durée maximale de 1 an.
    Vous pouvez à tout moment supprimer vos données personnelles en nous contactant par mail contact@emprunto.fr.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Cœur.

    Fermer le menu