Le crédit professionnel

Qu’est ce qu’un crédit professionnel ?

Le crédit professionnel est un prêt réservé aux professions libérales, artisans, commerçants, agriculteurs, associations, TPE-PME et auto-entrepreneurs. Il est donc destiné à financer des investissements professionnels.

Le crédit professionnel représente ainsi en France la solution pour financer des actifs inscrits au bilan de l’entreprise la plus utilisée.

 

Quels sont les avantages d’un prêt professionnel

Le prêt professionnel est simple et rapide à mettre en oeuvre. 

Il bénéficie par ailleurs de nombreux avantages. Votre courtier Emprunto est donc là pour vous apporter son expertise. Afin d’obtenir les conditions financières les plus favorables pour votre investissement. Et ainsi, il pourra vous faire bénéficier des avantages ce type de crédit.

  • Le prêt professionnel s’adapte exactement aux besoins des entreprises.
  • Les intérêts d’un prêt professionnel sont des charges déductibles.
  • Il peut peut être renégocié en fonction des variations de votre trésorerie.
  • Le crédit professionnel est généralement moins cher que le crédit-bail.
 
Crédit professionnel
Crédit professionnel

Un crédit professionnel pour votre projet.

L’obtention d’un prêt professionnel pour financer un projet se fonde sur la solidité financière de votre entreprise. Aussi, votre courtier Emprunto vous accompagne et vous aide à construire votre dossier de financement.  

En création, reprise, ou en développement, Emprunto est à vos côtés pour 

Prêt professionnel : les points de vigilance.

Le premier point de vigilance dans le cadre d’un prêt professionnel concerne l’échéancier. Il est en effet important d’adapter l’échéancier de votre crédit  au retour sur investissement espéré. Et bien sûr de prendre en compte également les évolutions de votre activité. Et donc de votre trésorerie.

Ensuite, en fonction de la conjoncture et de l’évolution prévue des taux d’intérêt, vous pourrez choisir entre un taux fixe et un taux variable. 

Enfin, l’octroi d’un prêt professionnel est le plus souvent conditionné à la délivrance de garanties. 

On distingue à ce sujet les sûretés personnelles.Par exemple un dirigeant qui se porte caution. Egalement les sûretés réelles. Elles garantissent le crédit professionnel par l’affectation d’un bien au paiement du prêt. 

Dans tous les cas, plus les garanties que vous apportez seront importantes, plus vous serez en position de force pour négocier votre crédit.

Contactez-nous pour découvrir avec nos courtiers les différents choix de crédit pour votre projet professionnel.

Fermer le menu