Le crédit immobilier

Lorsqu’un ménage ou un particulier souhaite réaliser un projet immobilier, il peut faire en fait appel à de nombreux types de crédit immobilier comme source de financement. En fonction de son niveau de vie. De sa situation. Ou bien de son projet.

Dans le cas d’un projet pour l’acquisition de sa résidence principale, un ménage peut prétendre, sous certaines conditions, aux aides financières de l’Etat. L’optimisation du financement peut se faire également à travers les caractéristiques financières des types de prêts immobiliers. Egalement des prêts complémentaires qui lui sont offerts.

Si par contre, un ménage souhaite faire l’achat d’une résidence locative, l’emprunteur personnalisera son financement parmi les types de crédit afin de répondre à sa stratégie d’investissement.

Tout d’abord examinons donc les différents types de crédits disponibles.

Les types de crédits immobiliers bancaires

Le crédit immobilier classique amortissable

Ce type de crédit immobilier peut être attribué pour tout type de projet immobilier, acquisition de la résidence principale, secondaire ou locative. C’est ainsi le type de prêt immobilier le plus commun. Il est caractérisé par :

  • Durée du remboursement
  • Un taux effectif global qui englobe outre le taux nominal (fixe ou variable), les frais de dossier, le coût des garanties, le coût des assurances.

Prêt relais

Le prêt relais est en fait mis en place pour permettre l’achat d’un bien immobilier en attendant de percevoir les fonds relatifs à la vente d’un autre bien immobilier. 

Prêt ln Fine

Type de prêt immobilier dont le remboursement est constitué par les intérêts et l’assurance décès invalidité. Ainsi, l’emprunteur rembourse en une fois le capital au terme du contrat. Ce type de crédit immobilier permet notamment de financer certains investissements dans l’immobilier locatif.

Les types de crédit immobilier aidés

Prêt à taux zéro PTZ

On accorde ce type de prêt sans intérêt, sous condition de ressources.

Crédit immobilier conventionné

Ce prêt ouvre droit à la perception de l’APL (allocation personnalisée au logement) mais il est non soumis à condition de ressources.

Prêt accession sociale PAS

Ce type de crédit immobilier est réservé aux personnes en activité, sous condition de ressources. Ces prêts sont compatibles également avec la perception de l’allocation personnalisée au logement.

Prêt épargne logement PEL

C’est un prêt immobilier qui peut être  obtenu à un taux fixé en début de contrat.  Après une phase d’épargne. Le montant et la durée de remboursement dépendent en fait de droits acquis pendant la phase d’épargne.

Crédit immobilier

Renégociez votre prêt immobilier

Les taux immobiliers se sont effondrés ces dernières années. C’est le moment de renégocier votre prêt.

Votre projet de crédit immobilier

Autorisation *
J'autorise EMPRUNTO à me contacter de façon personnalisée à propos de ma demande.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont uniquement destinées au traitement de votre demande et seront conservées par nos services pendant une durée maximale de 1 an.
Vous pouvez à tout moment supprimer vos données personnelles en nous contactant par mail contact@emprunto.fr.

Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant L'Avion.

Fermer le menu