Pourquoi choisir un courtier en crédit ?

Pourquoi choisir un courtier en crédit ?

Pourquoi choisir un courtier en crédit ?

52% des français font appel à un courtier en crédit.

Une  étude réalisée par l’entreprise de sondages politiques et d’études marketing française Opinionway, montre qu’entre 2017 et 2019, globalement, 37 % des Français ont eu recours à un courtier pour leur crédit immobilier. Ce chiffre monte à 67 % pour la tranche des 18-34 ans. Par ailleurs, parmi ceux qui ont acheté un bien immobilier au cours de ces 3 dernières années, quel que soit leur âge, 52 % des Français déclarent avoir eu recours à un courtier en crédit immobilier.

Ils n’étaient que 61% en 2018 et 40% en 2015. Cette progression de 27 points en quatre ans reflète une tendance générale. 

Quelles sont les motivations pour faire appel à un courtier en crédit ?

Dans 54% des cas, les français déclarent avoir fait appel à une société de courtage en crédit immobilier pour obtenir un taux plus avantageux. Mais si la recherche d’un taux plus bas demeure la raison principale pour faire appel à un courtier en crédit, cette raison est en baisse

Dans 31%, c’est pour être accompagné dans toutes les démarches. Motivation qui progresse de + 14 points par rapport à l’étude de 2015).Il est important de noter une montée en puissance des autres justifications, notamment la volonté de s’adresser à un expert ou d’avoir à faire à un interlocuteur unique. Ainsi, les emprunteurs font aussi appel à un courtier pour obtenir une prestation de conseil et un accompagnement. Et enfin, dans 25%, c’est pour gagner du temps.

Ainsi, face à ces résultats et dans un contexte de durcissement des conditions d’octroi de crédit, il est évident que les courtiers vont rester des interlocuteurs de choix pour les futurs emprunteurs en 2020.

Quelles sont les tendances ?

Ce qui est intéressant de constater dans cette étude c’est à la fois les données statistiques sur le comportement des français à faire appel à des courtiers en crédit, plutôt qu’aux traditionnels établissements bancaires. Mais aussi, à constater la tendance.

En effet, on constate une part croissante des sociétés de courtage en crédit dans l’accompagnement des français dans leur projet d’investissement immobilier.

En effet, l’un des résultats les plus remarquables est la progression du recours à un courtier en crédit pour les personnes âgées de 18 à 34 ans. 67 % déclarent être passés par un courtier en 2019, alors qu’ils n’étaient que 61 % en 2018 et 40 % en 2015. Cela fait plus de +27 points en 4 ans.

Si vous souhaitez nous fait part de votre projet pour être accompagné par un courtier en crédit de proximité vous pouvez d’ores et déjà, compléter le formulaire ci-dessous.

Autorisation *
J'autorise EMPRUNTO à me contacter de façon personnalisée à propos de ma demande.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont uniquement destinées au traitement de votre demande et seront conservées par nos services pendant une durée maximale de 1 an.
Vous pouvez à tout moment supprimer vos données personnelles en nous contactant par mail contact@emprunto.fr.

Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant L'Arbre.

Laisser un commentaire

Fermer le menu