+33 (0)6 65 49 67 24

Acheter un logement neuf. Les avantages et les possibilités de crédit immobilier

Acheter un logement neuf. Les avantages et les possibilités de crédit immobilier

Emprunto, est un courtier en crédit immobilier en Alsace, mais pas que. Notre métier, vous accompagner dans l’ensemble de votre projet d’investissement immobilier. Pour ce faire, nous vous présentons aujourd’hui, les avantages d’investir dans un logement neuf.

Emprunto, votre courtier en crédit immobilier et crédit professionnel vous en propose donc une synthèse afin de vous apporter l’éclairage nécessaire et ainsi vous permettre de réaliser de façon sereine votre investissement.

Les 10 avantages d’acheter un logement neuf.

Des frais de Notaire réduits

Ils sont appelés à tort les frais de notaire. En fait, les frais d’achat d’un bien immobilier sont majoritairement composés de taxes collectées par le notaire pour le compte de l’État. Ces frais correspondent à environ 2 à 3 % du prix du logement dans le neuf contre 7 à 8 % pour un logement ancien.

La performance thermique et le confort

La réglementation thermique française est la règlementation encadrant la thermique des bâtiments pour les constructions neuves en France. Elle a pour but de fixer une limite maximale à la consommation énergétique des bâtiments neufs pour le chauffage, la ventilation, la climatisation, la production d’eau chaude sanitaire et l’éclairage. La Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) succède à plusieurs versions antérieures. Elle apporte à ses occupants un niveau de confort élevé grâce à un bien mieux conçu et mieux isolé pour vous aider à réduire vos consommations d’énergie.

Les avantages fiscaux et/ou financiers

Selon la destination de votre investissement, c’est-à-dire son utilisation, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux différents. Dans le cas vous occupez le logement, vous pouvez solliciter un prêt à taux zéro. Si vous le destinez à la location, vous pouvez bénéficier de la réduction d’impôt « Pinel ».

Exonération de la taxe foncière

Les constructions neuves sont exonérées de taxe foncière durant les 2 années qui suivent leur achèvement.

Les garanties techniques des constructeurs

Vous bénéficiez de la garantie des vices et des défauts de conformité apparents, de la garantie biennale de bon fonctionnement des éléments d’équipement de l’appartement et des parties communes (ex. : porte de parking, volets roulants, etc.) et de la garantie décennale qui couvre les désordres portant atteinte à la solidité ou à la destination de l’immeuble.

La garantie financière d’achèvement

Cette garantie vous assure le financement de l’achèvement de la construction, en cas de défaillance du promoteur en cours de réalisation de l’immeuble.

Les travaux modificatifs des acquéreurs

Acheter un logement neuf, c’est acheter un bien qui pourra être adapté à vos besoins lorsque la réglementation le permet (cloisons intérieures, nombre et emplacement des prises, etc..).

L’accessibilité

Les bâtiments d’habitation collectifs et leurs abords sont conçus et aménagés de façon à être accessibles aux personnes âgées mais aussi aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

Le taux de TVA

Le taux de TVA pour la vente d’un logement neuf est de nos jours de 20%. Lorsque l’acquisition porte sur un logement situé dans les quartiers prioritaires de la ville, la TVA est réduite au taux de 5,5%, sous condition de plafonds de ressources.

Pas de travaux d’emménagement.

Par définition, un logement neuf peut être adapté à vos besoins. Il ne nécessite donc pas de travaux d’emménagement.

Les types de crédit immobilier pour un investissement dans un logement neuf.

Le prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt aidé par l’État qui vous permet d’acheter un logement si vous n’avez pas été propriétaire de votre résident principale au cours des deux dernières années, sous conditions de ressources. Le montant du PTZ dépend de la zone où vous achetez. Ce type de crédit immobilier ne peut financer qu’une partie de l’achat. Vous devez donc le complétez soit par un ou plusieurs autres crédits immobilier et/ou soit par un apport personnel. Ce logement doit être neuf ou ancien avec des travaux.

Le dispositif Pinel

Communément dénommé loi Pinel, est une disposition du code général des impôts français (CGI : art. 199 novovicies)qui offre la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à l’occasion d’un investissement locatif si l’investisseur s’engage à louer le logement nu en tant que résidence principale pour une durée minimale de six ans.

Il vise les opérations réalisées entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2021.

Emprunto, votre courtier en crédit immobilier en Alsace.

Pour en savoir plus sur ces possibilités de financement, faire appel à un courtier en crédit immobilier pour vous accompagner dans votre projet d’investissement prend tout son sens. 

N’hésitez plus ! Contactez les conseillers Emprunto, courtier en crédit immobilier en Alsace mais également en crédit professionnel en Alsace depuis 2008.

    Autorisation *
    J'autorise EMPRUNTO à me contacter de façon personnalisée à propos de ma demande.

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont uniquement destinées au traitement de votre demande et seront conservées par nos services pendant une durée maximale de 1 an.
    Vous pouvez à tout moment supprimer vos données personnelles en nous contactant par mail contact@emprunto.fr.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Cœur.

    Laisser un commentaire

    Fermer le menu